Grosse chaleur à Montoir-de-Bretagne

Publié le par LES AILES DE KER ANAS

Chers ami(e)s, comme tous les ans nous avons pris l'habitude de nous réunir pour assister à la représentation théâtrale des nos amis de la comédie Buissonnière de Montoir-de-Bretagne.

Si vous souhaitez vous y rendre, nous avons opté pour le vendredi 13 novembre prochain, rendez-vous donc sur place à 20h15 pour acheter nos places et être bien placés justement.







Après " Comme en 14" joué l'année passée, la Comédie buissonnière avait envie de retrouver le registre du comique.

Grosse chaleur
, la comédie décapante de Laurent Ruquier créée en 2004 est tombée à point. La canicule de 2003 est restée gravée dans de nombreuses mémoires. Elle a été, entre autres, l'occasion d'une mise en scène jouée pour la première fois dans le département en 2006 par la troupe Nelly Daviaud. Celle-ci a fourni aimablement le texte de cette comédie qui sera présentée par la troupe théâtrale de la Stéphanoise début novembre.

Il s'agit d'un mélange de deux cultures, l'une « intello » et l'autre « accroc et gavée de télé ». Ces 
 différences de cultures sont confrontées à la fameuse canicule.

Ainsi, six acteurs dont quatre femmes de la
Comédie buissonnière, enchaînent les répétitions depuis le mois d'août. Ils s'apprêtent à nous offrir un cocktail bouillant et difficile à garder frais pour leur nouvelle saison théâtrale dont la première représentation aura lieu le 7
novembre.


Ouest-France - mardi 13 octobre 2009

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article