ROSELIÈRE, SOURCE DE VIE - ERWANN BLOTTIÈRE

Publié le par LES AILES DE KER ANAS

TERRE de SEL
EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE ERWANN BLOTTIERE
ERWAN-BLOTTIERE-TERRE-DE-SEL.jpg

Du 30 Janvier au 8 avril 2010, Terre de Sel accueille une nouvelle exposition photographique

"Roselière, Source de vie", proposée par Erwann Blottiere.

Cette exposition a lieu dans le cadre de la journée mondiale des zones humides, nous vous invitons à rencontrer l'artiste et découvrir ses photos naturalistes mardi 2 février à 11h.

 

 

 

Terre de Sel accueille une nouvelle exposition photographique du 30 janvier au 8 avril 2010:

Roselière, Source de vie.

 

Passionné de nature sauvage depuis son plus jeune âge, Erwann Blottière, 22 ans, aime passer de longues heures à observer les animaux des zones humides de Loire Atlantique: « J’ai découvert la photographie animalière il y a deux ans, et j’ai très vite pris du plaisir à immortaliser ces moments d’intimité passés dans la nature. J’aime tout particulièrement photographier les oiseaux d’eau, car je les trouve très intéressants au niveau de leurs comportements ainsi que pour leur beauté.» Erwann Blottière souligne que «la Loire Atlantique est parsemée de nombreuses zones humides. Le marais de Goulaine, l’estuaire de la Loire, les marais salants de Guérande, la Brière, le marais breton, les abords du lac de Grandlieu, le littoral… Autant de terrains de jeu dans lesquels je promène mon objectif à la recherche de l’instant rare. J’adore les parcourir en affut flottant, ce qui me procure le plus de plaisir, mais je fais aussi de nombreux affûts fixes, ou de simples approches, en essayant de me glisser dans la vie de ces animaux pour sortir de ces rencontres un souvenir transmissible : une image témoignant de leur beauté».

 

Exposition d’Erwann Blottière à Terre de Sel à Pradel (Guérande) du 30 janvier au 8 avril 2010.

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article